

La BoB Compagnie est une compagnie de théâtre et d'improvisation basée sur la Riviera Vaudoise. La Compagnie aime jouer dans des lieux insolites, souvent en nature, et elle se laisse imprégner de l'endroit pour créer. Après une résidence artistique autour de la pièce The Stronger d'August Strindberg, dans l’Espace alternatif des Mouettes à Vevey en 2018, Anna Krenger et Florence Wavre ont eu envie de continuer leur collaboration artistique et de faire converger leurs univers respectifs. Elles fondent en 2019 la BoB Compagnie et créent leur premier spectacle, Nos Grands-mères, au Théâtre des Trois-Quarts à Vevey en septembre 2019. Ce spectacle, basé sur les témoignages authentiques de leurs propres grands-mères, s’est ensuite joué au Théâtre Waouw à Aigle en février 2020, au Théâtre du Château à la Tour-de- Peilz en 2023, puis à la bibliothèque de Vevey ainsi qu'à la Fabrik en 2024.
Pour remédier à la fermeture des théâtres de 2021, la BoB Compagnie a décidé de faire une création en pleine nature ; le spectacle Survivre a pris vie en Valais au lieu-dit “la Plantation”, dans la commune de Saint-Martin. Survivre est un spectacle joué en pleine nature, composé d’extraits de textes de Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson et d’écriture de plateau des deux comédiennes de la Compagnie.
En septembre 2021, la BoB Compagnie crée le spectacle Elizabeth is back, un spectacle immersif dans l’Angleterre shakespearienne, spécialement conçu pour la Tour Vagabonde lors du festival de la Tour à la Tour-de-Peilz.
En février 2022, Florence et Anna jouent Octopus à la Fabrik à Vevey, un concept d’impro sur la transmission et l’héritage familial. Ce concept est repris à la Cour de l'avenir en 2024.
La dernière création de la BoB Compagnie Ouï-dire s’est jouée à nouveau en Valais, à Ossona en plein air, et traite de la question des flux de transmissions dans les villages alpins (transmission d’informations, de savoirs-faires et de potins). Le texte est un mélange d’interviews des personnes de la région (Village alpin de Saint-Martin) et de création de plateau.
En 2024, La BoB Compagnie propose Histoires de Montagnes, un spectacle improvisé dans différentes cabanes en Valais.
Actuellement, la compagnie travaille sur une nouvelle création intitulée "HORS-PERES".

Anna Krenger
Diplômée de l'Ecole des Teintureries à Lausanne en 2016, elle joue dans différents projets de théâtre et d'improvisation théâtrale. À sa sortie, elle est engagée par la Compagnie de la Marelle, puis elle joue dans un spectacle Transvaldésia sur le poète Rilke.
Elle joue régulièrement avec la Compagnie Grain de Moutarde ainsi qu'avec la Compagnie Slalom (Molière improvisé, Je voulais juste venger mon père et ensuite les choses se sont compliquées, La Mécanique du Pétrin).
En septembre 2017, elle est engagée sur le spectacle À deux heures du matin de Falk Richter, mis en scène par Gabriel Dufay au Reflet Théâtre de Vevey, au Grütli et à la Grange de Dorigny.
En parallèle, elle donne des cours d'improvisation dans les cantons de Vaud et Fribourg.
Depuis 2019, elle est engagée par Impro Suisse pour jouer dans la Ligue professionnelle. Cette même année, elle co-fonde la BoB Compagnie avec laquelle elle jouera régulièrement. Elle est par ailleurs co-directrice artistique de la compagnie Igloo, fondée en 2020 et avec laquelle elle crée Chambre 216, de courtes formes théâtrales jouées en milieu hospitalier.
.jpg)


Florence Wavre
Titulaire depuis 2007 d’un master en Chimie à l’EPFL, elle obtient en 2013 un certificat de théâtre au Lee Strasberg Theatre and Film Institute de New York où elle a acquis les techniques de Method Acting.
De retour en Suisse, elle continue sa collaboration jusqu'en 2022 avec les productions Rêves en Stock. En 2013 elle crée le Molière improvisé avec la Compagnie Slalom puis en 2017 Je voulais juste venger mon père et ensuite les choses se sont compliquées, un spectacle improvisé à la manière de Shakespeare, créé à l’Oriental à Vevey et en 2023 dans ce même théâtre elle crée La Mécanique du pétrin. Elle rejoint la compagnie Georges Poutre en 2014 pour la création de SAGA puis en 2022 de Plan B au Théâtre Montreux Riviera. Elle devient comédienne au sein de la troupe professionnelle d’Impro Suisse en 2018 et, cette même année, participe à La Grande Revue Improvisée au théâtre Barnabé à Servion. En 2019, elle cofonde la BoB Compagnie.
En parallèle, elle donne des cours de théâtre et d'improvisation sur Vaud et en Valais et participe à différents projets d’improvisation théâtrale.